La suspension luminaire figure parmi les nombreuses solutions d'éclairage qui s'offrent à vous. Et ce type de luminaire peut trouver sa place dans toutes vos pièces, mais aussi à l'entrée dans votre maison, et aussi dans les couloirs. Mais comment bien choisir sa suspension luminaire ?
La suspension luminaire est suspendue au plafond par un câble électrique. C'est un choix idéal si vous avez une grande pièce. Elle pourrait, en revanche, être plus encombrante pour une petite pièce et un plafond bas, dans ce cas, un plafonnier ou un spot encastré serait plus adapté.
La suspension luminaire sert comme éclairage principal, mais avec les innovations apportées par les fabricants ce rôle purement fonctionnel de cet appareil d'éclairage tend progressivement à disparaître. La suspension luminaire devient de plus en plus, un élément de décoration qui sert à conférer de nouvelle ambiance chez soi. Elle donne du charme à votre intérieur et avec ses formes de plus en plus design, la suspension lumineuse devient un véritable objet de déco !
La suspension luminaire se décline en de formats variés, originaux et audacieux. Vous avez les suspensions lumineuses en forme de chapeau, de coupelle, de globe. Craquez aussi pour les jolies boules en papier japonais à suspendre sur votre plafond, et aussi aux modèles qui rampent et possédant plusieurs bras. Les modèles les plus audacieux s'enrobent de tissu, d'autres s'habillent de dorures...
On trouve aussi des suspensions luminaires parées en verre, mais aussi en métal et en aluminium brossé. Le choix est très large.
La suspension luminaire peut être installée dans toutes les pièces de la maison. Il faut seulement veiller à ce que son positionnement ne gêne pas la circulation et que sa taille soit bien proportionnel à celle de la pièce.
Dans la cuisine ou la salle à manger, installez une suspension luminaire qui mettra en valeur votre table à manger. Si vous avez une table ovale ou ronde, une suspension luminaire d'une forme circulaire est adaptée. Pour une table rectangulaire, les modèles plus en longueur qui permettront de bien diffuser la luminosité sont à choisir. Installez le bien au centre de la table, et si vous le souhaitez vous pouvez la descendre un peu plus bas. Vous ne risquez pas de la heurter, en revanche, il ne faut pas qu'il éclaire vos convives. Évitez en revanche dans la cuisine, les suspensions faites en tissu qui sont plus difficiles à nettoyer.
La suspension luminaire s'intègre aussi parfaitement dans le salon. Pour choisir le modèle adapté, tenez compte des appareils d'éclairage qui sont déjà présents dans votre salon. Un modèle à plusieurs bras est idéal pour répartir le flux lumineux dans toute la pièce.
À l'entrée de la maison, choisissez un modèle qui offrira un accueil chaleureux à vos invités sans les éblouir. Et dans une chambre, optez pour les modèles qui cachent l'ampoule, et dans celle de vos enfants, optez pour de jolies boules japonaises.
Pour trouver le modèle parfait qui ornera votre intérieur, parcourez notre catalogue en ligne. Osez, la suspension lumineuse donnera du charme à votre intérieur !